FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE  Index du Forum FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE
Forum interactif pour enseignants PES et élèves de lycée

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

La connaissance non partagée n'a pas vraiment son utilité. ( D. Desbiens) 
 "Un bon maître a ce souci constant : enseigner à se passer de lui."  Razz  "Le projet n'est pas une fin en soi, c'est un détour pour confronter les élèves à des obstacles et provoquer des situations d'apprentissage." Razz "L'enseignant novateur, en entreprenant une démarche de projet, accepte de : 1/ gérer la complexité et l'incertitude; Razz 2/ tenir compte des besoins et des intérêts des apprenants; Razz 3/ créer les conditions permettant l'exercice d'une pensée créatrice: le travail de groupe; Razz 4/ renoncer à la situation magistrale; Razz 5/ agir comme médiateur et non comme dispensateur de savoir." Razz "Selon B. S. Bloom,  3 moments d'évaluation : 1/ en amont du projet : évaluation diagnostique; Razz 2/ au cours du projet : évaluation formative; Razz 3/ en aval du projet : évaluation sommative." Razz
APPLICATION (NOMINALISATION)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE Index du Forum -> THÉORIE - ACTIVITÉS D'APPRENTISSAGE - ÉVALUATION -> Niveau 3 AS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fiesta
Membre

Masculin
Point(s): 150

MessagePosté le: 10.10.11 00:35    Sujet du message: APPLICATION (NOMINALISATION)

Salut tout le monde, je viens de faire cette application avec mes élèves,tout d'abord, je suis un stagiaire, et je vous demande de me conseiller et m'orienter sur des tas de chose à l'avenir proche, merci d'avance.  

APPLICATION : (NOMINALISATION). 
1-Transformez les phrases ci-dessous en titres nominaux : 
1. Les ouvriers et les patrons s'affrontent. 
2. Les barrières douanières ont été supprimées. 
3. Des complices ont été arrêtés. 
4. Le premier ministre partira demain pour Paris. 
5. Le Canada s'engage dans la lutte contre le terrorisme. 
6. Deux bâtiments ont été détruits au centre-ville 
7. Des centaines de personnes sont mortes ce week-end. 

2-Nominalisez les titres de journaux : 
1. Le nouveau gouvernement sera mis en place dans une semaine. 
2. Le parti communiste a pris position publiquement. 
3. Le budget a été accepté par l'Assemblée. 
4. Les négociations entre les syndicats et le patronat ont échoué 
5. Les travailleurs ont manifesté à l’usine de l’automobile. 
6. Les étudiants ont protesté violemment. 
7. La " Joconde"  a été vendue à un milliardaire inconnu. 
8. Le directeur de la maison de la culture a démissionné. 
9. L'autoroute Est-Ouest va être élargie. 

3- En transformant l'adjectif en nom, nominalisez les phrases : 
Ex. : Ce commerçant est aimable →L’amabilité de ce commerçant. 
1. Cette application  est facile. 
2. La vie est chère. 
3. La chambre d’Ahmed est exiguë. 
4. Les opinions politiques de l'assistance étaient diverses. 
5. Le président est clairvoyant. 
6. Les propos de Sarah étaient incohérents. 
7. Les produits du marché sont très frais et variés. 
8. Les prix des grands magasins sont compétitifs. 
9. Amine est inapte à comprendre les langages de l'informatique. 
10. Cette fille est naïve. 

Publicité

MessagePosté le: 10.10.11 00:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BABIAA
Membre

Féminin
Point(s): 21

MessagePosté le: 10.10.11 21:57    Sujet du message: APPLICATION (NOMINALISATION)

BONSOIR Embarassed
  JE VOUS CONSEILLE DE CHOISIR 4 ÉNONCÉS POUR CHAQUE EXERCICE PARCE QUE VOUS DEVRIEZ FAIRE AU MOINS DEUX POINTS DE LANGUE POUR 1 SÉANCE.
                                                         BON COURAGE

fiesta
Membre

Masculin
Point(s): 150

MessagePosté le: 11.10.11 21:19    Sujet du message: APPLICATION (NOMINALISATION)

Merci infiniment pour vos conseils, c'est un plaisir de voir cet intérêt à nos préoccupations, j'attire votre attention que le temps ne suffira pas pour un seul point de langue, comment faire pour deux  chut ...

Noureddine
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 913

MessagePosté le: 12.10.11 19:11    Sujet du message: APPLICATION (NOMINALISATION)

Salem Fiesta ... 

L'application est bien construite, encore qu'il faut lui attribuer un objectif d'évaluation formative au service de l'acquisition de la compétence ciblée. Par ailleurs, je conseillerai de faire travailler les élèves sur des textes (textes courts) plutôt que sur des phrases. 

Amicalement. 

Visiter le site web du posteur
BABIAA
Membre

Féminin
Point(s): 21

MessagePosté le: 12.10.11 20:32    Sujet du message: APPLICATION (NOMINALISATION)

bonsoir Embarassed

Je suis entièrement d'accord avec vous mais ce sont les inspecteurs de matières qui nous demandent cela!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
     Amicalement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:07    Sujet du message: APPLICATION (NOMINALISATION)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE Index du Forum -> THÉORIE - ACTIVITÉS D'APPRENTISSAGE - ÉVALUATION -> Niveau 3 AS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation