FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE  Index du Forum FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE
Forum interactif pour enseignants PES et élèves de lycée
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion




 La connaissance non partagée n'a pas vraiment son utilité. ( D. Desbiens) 
 "Un bon maître a ce souci constant : enseigner à se passer de lui."  Razz  "Le projet n'est pas une fin en soi, c'est un détour pour confronter les élèves à des obstacles et provoquer des situations d'apprentissage." Razz "L'enseignant novateur, en entreprenant une démarche de projet, accepte de : 1/ gérer la complexité et l'incertitude; Razz 2/ tenir compte des besoins et des intérêts des apprenants; Razz 3/ créer les conditions permettant l'exercice d'une pensée créatrice: le travail de groupe; Razz 4/ renoncer à la situation magistrale; Razz 5/ agir comme médiateur et non comme dispensateur de savoir." Razz "Selon B. S. Bloom,  3 moments d'évaluation : 1/ en amont du projet : évaluation diagnostique; Razz 2/ au cours du projet : évaluation formative; Razz 3/ en aval du projet : évaluation sommative." Razz
Question : comment aborder l'évaluation diagnostique?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE Index du Forum -> ESPACE de COMMUNICATION -> Propositions de fils de discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noureddine
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 709
Masculin
Point(s): 1 913

MessagePosté le: 25.09.11 21:56    Sujet du message: Question : comment aborder l'évaluation diagnostique?

Si les collègues voulaient s'impliquer davantage, cela permettrait à beaucoup d'entre-nous de dispenser un enseignement plus profitable aux apprenants. Une question qui vient bien à propos en ce début d'année : comment faut-il aborder l'évaluation diagnostique pour chaque niveau? Quels objectifs d'apprentissage assigner à cette évaluation?  
Si des documents de préparation des collègues étaient postés à cet effet, cela ferait progresser beaucoup la discussion et lui conférerait un aspect pragmatique. 

 
Cordialement.   

_________________
A cœur vaillant rien d'impossible.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 25.09.11 21:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
orchidé
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 26
Féminin
Point(s): 47

MessagePosté le: 10.12.11 23:12    Sujet du message: Question : comment aborder l'évaluation diagnostique?

j'ai découvert ce sujet en surfant par hasard , la rentrée est passée mais je donne mon avis , concernant ma façon de procéder : j'évalue oralement mes élèves sur la maîtrise orale de la langue (je leur demande de se présenter oralement ) puis j'évalue l'écrit (je leur demande de raconter leur vacance) . JE fais surtout ça avec les classes langues (le nombre y est réduit) 
_________________
abdo


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17    Sujet du message: Question : comment aborder l'évaluation diagnostique?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE Index du Forum -> ESPACE de COMMUNICATION -> Propositions de fils de discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
-- Theme by ShadyNeighbor - EQ graphic from www.freeclipart.nu/ --
Theme Converted for phpBB2.0.4 by phpBB2.deTraduction par : phpBB-fr.com