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Les supports des séquences didactiques

 
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BABIAA
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MessagePosté le: 19.09.11 17:58    Sujet du message: Les supports des séquences didactiques

Bonsoir collègues Embarassed   
 
Vous analysez combien de support dans une séquences didactiques?


Et pour les points de langue,est -ce que je peux faire des cours détaillés si j'ai une classe faible?
  


                                                                            MERCI.



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MessagePosté le: 19.09.11 17:58    Sujet du message: Publicité

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chinour
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MessagePosté le: 20.09.11 12:51    Sujet du message: Les supports des séquences didactiques

un a deux textes maximum et cela si c'est une classe de langues. aussi cela dépend du niveau des élèves.
concernant les points de langues, il faut les faire d'une manière textuelle. pas de lecons de grammaire d'autrefois. cordialement


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prof19
Modérateur
Modérateur

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MessagePosté le: 21.09.11 19:39    Sujet du message: Les supports des séquences didactiques

Multiplier les supports textuels ou autres est une nécessité de l'enseignement dans le cadre de l'approche par compétences. Seulement, il faut choisir des textes pertinents sur le manuel ou ailleurs qui englobent les points de langue préalablement prévus.  
Comme le souligne déjà le collègue chinour, il faut absolument travailler très près des textes. Désormais, ce sera la grammaire, le lexique, la technique d'expression, ... au service du sens.  
Les cours de grammaire à l'ancienne sont devenus caduques et doivent céder la place à une syntaxe ou tout autre pratique de la langue autour de laquelle / par le biais de laquelle l'apprenant construit du sens pour résoudre une situation problème.  
Cordialement vôtre. 
 


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BABIAA
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Inscrit le: 07 Juil 2011
Messages: 19
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MessagePosté le: 21.09.11 21:25    Sujet du message: Les supports des séquences didactiques

MERCI BEAUCOUP Embarassed

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baboushka
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MessagePosté le: 22.09.11 11:17    Sujet du message: Les supports des séquences didactiques

Pour chaque séquence faites la compréhension à fond (image du texte, situation de communication, analyse, synthèse, tableau récapitulatif ou plan ou schéma...) puis demandez aux élèves de lire le 2ème texte à la maison sous forme de test ( ils répondent aux questions, font le plan ou le résument ...) que vous corrigerez en classe. Puis faites une synthèse des deux textes (les caractéristiques de ce type de textes). pour la grammaire, travaillez en situations d'intégration partielles, c'est à dire des situations qu'ils pourraient rencontrer dans la vie de tous les jours. Exemple: pour travailler la cause, vous pourriez leur demander: justifiez votre absence de la veille en deux phrases en utilisant "parce que" et"comme". Bon courage

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fransawia
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Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 3
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MessagePosté le: 01.10.13 09:41    Sujet du message: Les supports des séquences didactiques

C'est claire que le programme est basé essentiellement sur la compréhension et la production des texte cependant la grammaire et la conjugaison sont tout aussi nécessaires pour perfectionner la construction des phrases qu'elles soient orales ou écrites alors je suggère qu'on introduit une séquence dans ce domaine car comme vous le savez certains  apprenants pour ne pas dire beaucoup  demeurent incapables de produire correctement; qu'en pensez vous?
Cordialement .


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01    Sujet du message: Les supports des séquences didactiques

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