FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE  Index du Forum FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE
Forum interactif pour enseignants PES et élèves de lycée
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion




 La connaissance non partagée n'a pas vraiment son utilité. ( D. Desbiens) 
 "Un bon maître a ce souci constant : enseigner à se passer de lui."  Razz  "Le projet n'est pas une fin en soi, c'est un détour pour confronter les élèves à des obstacles et provoquer des situations d'apprentissage." Razz "L'enseignant novateur, en entreprenant une démarche de projet, accepte de : 1/ gérer la complexité et l'incertitude; Razz 2/ tenir compte des besoins et des intérêts des apprenants; Razz 3/ créer les conditions permettant l'exercice d'une pensée créatrice: le travail de groupe; Razz 4/ renoncer à la situation magistrale; Razz 5/ agir comme médiateur et non comme dispensateur de savoir." Razz "Selon B. S. Bloom,  3 moments d'évaluation : 1/ en amont du projet : évaluation diagnostique; Razz 2/ au cours du projet : évaluation formative; Razz 3/ en aval du projet : évaluation sommative." Razz
3 AS - Projet II - Séquence 1 : CREE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE Index du Forum -> THÉORIE - ACTIVITÉS D'APPRENTISSAGE - ÉVALUATION -> Niveau 3 AS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noureddine
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 709
Masculin
Point(s): 1 913

MessagePosté le: 20.02.11 00:29    Sujet du message: 3 AS - Projet II - Séquence 1 : CREE

Objet d'étude : Le débat d'idées. 
Séquence N° 1 : S'inscrire dans un débat, convaincre ou persuader. 
Compte-rendu de l'expression écrite. 
Objectif d'apprentissage : 
  • Evaluation des lacunes des apprenants en difficulté et remédiation.
  
1.     Rappel du sujet. 
2.     Rappel des critères de réussite :  
·        Formuler la problématique. 
·        Utiliser des arguments pertinents. 
·        Utiliser des connecteurs d'arguments appropriés. 
·        Marquer la transition entre les deux thèses. 
·        Prendre position à la fin. 
  
3.     Remarques d'ordre général : 
·        Certains travaux non remis. 
·        Des travaux bâclés : l'élève n'utilise pas son cahier pour faire l'expression écrite. 
  
4.     Correction de phrases fautives : 
*La problématique de gestion de l'eau en Algérie… 
La gestion de l'eau reste un sujet controversé 
*La gestion de l'eau pose un problématique? 
L'eau (douce) durera-t-elle longtemps? 
  
5.     Problèmes de cohérence dans la progression des arguments : (copie de …..) 
·        Faire corriger. 
  
6.     Prendre position : (copies de …..) 
·        Faire corriger. 
  
7.     Exercices écrits : 
En une phrase, formulez une problématique sur chacun des sujets suivants : 
-         L'école privée, une solution à la médiocrité. 
-         Le pétrole.  
-         L'émigration clandestine. 
-         Le travail des enfants, (l'exploitation des enfants) 
·        Exprimez une opinion sur chacun des sujets précédents. 
  
8.     Amélioration d'un devoir d'élève : (copie de …..) 
·        Procéder à une correction collective (axer le travail sur les points précédemment corrigés) 
9.     Faire lire 1 ou 2 bons devoirs : (copies de …..)  

_________________
A cœur vaillant rien d'impossible.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 20.02.11 00:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE Index du Forum -> THÉORIE - ACTIVITÉS D'APPRENTISSAGE - ÉVALUATION -> Niveau 3 AS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
-- Theme by ShadyNeighbor - EQ graphic from www.freeclipart.nu/ --
Theme Converted for phpBB2.0.4 by phpBB2.deTraduction par : phpBB-fr.com