FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE  Index du Forum FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE
Forum interactif pour enseignants PES et élèves de lycée

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

La connaissance non partagée n'a pas vraiment son utilité. ( D. Desbiens) 
 "Un bon maître a ce souci constant : enseigner à se passer de lui."  Razz  "Le projet n'est pas une fin en soi, c'est un détour pour confronter les élèves à des obstacles et provoquer des situations d'apprentissage." Razz "L'enseignant novateur, en entreprenant une démarche de projet, accepte de : 1/ gérer la complexité et l'incertitude; Razz 2/ tenir compte des besoins et des intérêts des apprenants; Razz 3/ créer les conditions permettant l'exercice d'une pensée créatrice: le travail de groupe; Razz 4/ renoncer à la situation magistrale; Razz 5/ agir comme médiateur et non comme dispensateur de savoir." Razz "Selon B. S. Bloom,  3 moments d'évaluation : 1/ en amont du projet : évaluation diagnostique; Razz 2/ au cours du projet : évaluation formative; Razz 3/ en aval du projet : évaluation sommative." Razz
* A LIRE ABSOLUMENT *
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE Index du Forum -> COMMENT SE SERVIR DU FORUM -> Questions concernant l'utilisation du chat
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Le Chatbox utile ou accessoire?
Le Chatbox est utile pour faciliter les échanges pédagogiques. Il a sa raison d'être
100%
 100%  [ 36 ]
Le Chatbox est accessoire. Il doit être supprimé.
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 36

Auteur Message
Noureddine
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 913

MessagePosté le: 10.09.11 17:02    Sujet du message: * A LIRE ABSOLUMENT *

1. Cliquez sur Nouveau
2. Mettez un titre à votre post et un contenu.
3. Formatez votre contenu grâce aux icones après sélection
4. Cliquez sur Envoyer. (en bas)

Cordialement.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 10.09.11 17:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
redouane940
Membre

Masculin
Point(s): 111

MessagePosté le: 18.09.11 20:27    Sujet du message: Bonjour

Oui, je pense que le chatbox peut-être un bon canal d'échanges et de partage entre collègues à condition que cela se passe dans un climat sincère de respect et d'altruisme.
respectueusement.

chéifa22
Membre

Féminin
Point(s): 5

MessagePosté le: 17.10.11 07:30    Sujet du message: * A LIRE ABSOLUMENT *

SVP , comment envoyer des documents

chéifa22
Membre

Féminin
Point(s): 5

MessagePosté le: 17.10.11 07:31    Sujet du message: * A LIRE ABSOLUMENT *

svp ,comment envoyer des documents ?

Djemy02
Invité

MessagePosté le: 11.11.11 14:33    Sujet du message: * A LIRE ABSOLUMENT *

Slm Alikoum.

Merci pour ce rappel Okay Effectivement, un environnement où le partage et l'esprit d'équipe n'existent guère n'est pas favorisant au développement. Neutral

mhamed
Invité

MessagePosté le: 19.11.11 21:59    Sujet du message: * A LIRE ABSOLUMENT *

je sais que c est dur ,mais l'adage et la sagesse veulent que pour la lumière ne s'eteigne pas il faut passer le flambeau. un proverbe di t la connaissane ou le savoir s'est perdu entre unsavant avare de son savoir et un ignare ne voulant pas savoir.

med5dj
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 266

MessagePosté le: 20.11.11 18:16    Sujet du message: * A LIRE ABSOLUMENT *

merci mhamed pour ce commentaire ! Mais faut-il rester sans rien faire ?( juste pour garder la rime )

med5dj
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 266

MessagePosté le: 20.11.11 18:20    Sujet du message: * A LIRE ABSOLUMENT *

pour notre collègue chéifa ! Relisez SVP le message de NOUREDDINE!

BOUBEKRI
Membre

Féminin
Point(s): 8

MessagePosté le: 22.11.11 15:58    Sujet du message: * A LIRE ABSOLUMENT *

bonjour chers collègues, j'aimerai poster des docs mais faudrait-il les saisir instantanément ou bien pourrai-je les copier ils sont prêts sur mon pc, à l'aide , ce n'est pas de l'indifférence mais un manque de maitrise de l'outil il faut avouer que notre génération n'est pas née avec" une souris" à la main; cordialement boubebri

prof19
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 488

MessagePosté le: 22.11.11 17:42    Sujet du message: * A LIRE ABSOLUMENT *

BOUBEKRI a écrit:
bonjour chers collègues, j'aimerai poster des docs mais faudrait-il les saisir instantanément ou bien pourrai-je les copier ils sont prêts sur mon pc, à l'aide , ce n'est pas de l'indifférence mais un manque de maitrise de l'outil il faut avouer que notre génération n'est pas née avec" une souris" à la main; cordialement boubebri

Faites des copier / coller  de votre PC directement sur le forum en cliquant sur "Nouveau" puis mettez un "titre" puis cliquez sur "Envoyer". Vos travaux sont les bienvenus. Et même si les posts ne sont pas bien formatés, on s'occupera, moi, d'autres modérateurs, ou l'administrateur de les mettre en forme dans l'intérêt général. 

Cordialement. 

DJOUMANA09
Invité

MessagePosté le: 08.12.11 22:04    Sujet du message: * A LIRE ABSOLUMENT *

je ne sais pas comment vous envoyer ce que nous faisons comme évaluations et documents  mais bientôt, je posterai ce que je peux.merci 

dania
Membre

Féminin
Point(s): 33

MessagePosté le: 24.01.12 21:58    Sujet du message: * A LIRE ABSOLUMENT *

j'avoue trouver le chatbox est très utile pour nous tous puisque c'est un espace d'échange rapide entre nous et nchallah on mettra la main à la pâte. Très content Très content

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:06    Sujet du message: * A LIRE ABSOLUMENT *

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE Index du Forum -> COMMENT SE SERVIR DU FORUM -> Questions concernant l'utilisation du chat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation