FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE  Index du Forum FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE
Forum interactif pour enseignants PES et élèves de lycée
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion




 La connaissance non partagée n'a pas vraiment son utilité. ( D. Desbiens) 
 "Un bon maître a ce souci constant : enseigner à se passer de lui."  Razz  "Le projet n'est pas une fin en soi, c'est un détour pour confronter les élèves à des obstacles et provoquer des situations d'apprentissage." Razz "L'enseignant novateur, en entreprenant une démarche de projet, accepte de : 1/ gérer la complexité et l'incertitude; Razz 2/ tenir compte des besoins et des intérêts des apprenants; Razz 3/ créer les conditions permettant l'exercice d'une pensée créatrice: le travail de groupe; Razz 4/ renoncer à la situation magistrale; Razz 5/ agir comme médiateur et non comme dispensateur de savoir." Razz "Selon B. S. Bloom,  3 moments d'évaluation : 1/ en amont du projet : évaluation diagnostique; Razz 2/ au cours du projet : évaluation formative; Razz 3/ en aval du projet : évaluation sommative." Razz
Séquence : Questionner de façon pertinente_CREE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE Index du Forum -> THÉORIE - ACTIVITÉS D'APPRENTISSAGE - ÉVALUATION -> Niveau 1 AS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noureddine
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 709
Masculin
Point(s): 1 913

MessagePosté le: 25.01.11 00:08    Sujet du message: Séquence : Questionner de façon pertinente_CREE

Séquence : Questionner de façon pertinente. 
Compte-rendu de l'expression écrite. 
Objectif d'apprentissage : 
  • Les apprenants seront capables de s'auto corriger en ce qui relève des points de langue de la séquence.
  
1.     Rappel du sujet. 
2.     Remarques d'ordre général 
L'utilisation de la grille d'évaluation pour la production. 
3.     Correction d'un chapeau de texte mal formulé (copie de x) 
4.     Lecture de chapeaux de textes bien formulés (2 exemples) 
5.     Correction de phrases fautives. 
Quelle les conseils qui tu donnes à d'autres? Quel conseil donnes-tu à tes camarades? 
Comment tu prépares tes leçons? Comment prépares-tu tes leçons? 
  
Exercices de remédiation. 
Complétez par (quel – quelle –quels – quelles) 
1.     A ……….heure vous couchez-vous? 
2.     ………. est ton ambition? 
3.     Sur ………. matières concentrez-vous vos efforts? 
4.     ………. est votre passe-temps préféré? 
5.     ……….moyens utilisez-vous? 
6.     ……….conseil donnez-vous aux élèves en difficulté? 
  
Ces questions sont incorrectes, corrige-les. 
1.     Combien tu fais d'exercices par jour? 
2.     Comment tu révises tes leçons? 
3.     Quand tu prends du repos? 
4.     A qui tu demandes de l'aide? 
Prévoir d'autres phrases. 
  
Amélioration d'une partie de production écrite d'élève (copie de X) 
Rendez-vous pris avec X la meilleure moyenne des 1 AS à 10 heures dans la bibliothèque de l'établissement. Elle accepte de répondre à quelques questions. 
  
A : Comment tu prépare (prépares-tu) tes cours? 
B : J'ai révisé (Je révise) très bien mes cours dans la maison avant d'aller à l'école. 
A : Fais tu (Fais-tu) des exercices après chaque cour? 
B : Bien sur (sûr). 
A : Tu fais des études privées? 
B : Non, je n'en ai pas besoin. 
A : Qu'il (Quel) est le rôle de ta famille pour ta réussite? 
B : Oui, ils ont le grand rôle (Mes parents m'encouragent) dans ma réussite.  

 
NB : Demander aux élèves de commencer à procéder à l'autocorrection à la maison pour gagner du temps. 
La séance suivante sera réservée à cette activité. 

_________________
A cœur vaillant rien d'impossible.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 25.01.11 00:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE Index du Forum -> THÉORIE - ACTIVITÉS D'APPRENTISSAGE - ÉVALUATION -> Niveau 1 AS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
-- Theme by ShadyNeighbor - EQ graphic from www.freeclipart.nu/ --
Theme Converted for phpBB2.0.4 by phpBB2.deTraduction par : phpBB-fr.com