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Sport : avantages et inconvénients

 
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Noureddine
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MessagePosté le: 21.01.11 07:54    Sujet du message: Sport : avantages et inconvénients

En général, on a raison de dire que la pratique régulière de sport permet de perdre du poids.

Et on a raison de dire aussi que cette perte sera plus rapide et plus durable que si on se contente de modifier son alimentation. 
En revanche, ce n’est pas vrai pour tout le monde. Si vous faites plus de 10 à 15 heures du sport par semaine, vous ne perdrez pas de poids. C’est étonnant, non ? Ceci vous rassure peut-être aussi, car ça ne concerne que les personnes qui font 1h30 de sport par jour en moyenne. 
La Masse Musculaire augmente 
Lorsque vous faites du sport, vous sollicitez la plupart de vos muscles. Peu importe le sport que vous pratiquez ! 
Certaines parties de votre corps travaillent beaucoup avec la marche, le vélo et le jogging : les jambes, les cuisses, les abdominaux. 
En faisant régulièrement de l’activité physique, vous augmentez votre masse musculaire car vous faites travailler vos «gros» muscles. Vous remplacez la masse graisseuse par votre masse musculaire … Du coup, la diminution des kilos sur votre balance devient plus difficile ! Cela s’explique par le fait que les muscles pèsent 2 fois PLUS que les graisses à volume égal. 
La bonne nouvelle est que votre silhouette s’affine. Si vous mangez équilibré et que vous êtes actif/active tous les jours, mais que vous ne voyez pas le nombre de kilos descendre, NE PANIQUEZ PAS. Cela ne signifie pas que vous avez fait des efforts pour rien, mais cela peut être causé par une prise de masse musculaire. 
Plus vous ferez du sport, plus vous augmenterez votre masse musculaire. Donc il serait faux de dire que faire beaucoup de sport vous fera perdre du poids. 
Mais n’oubliez pas que prendre de la masse musculaire est sain pour la santé. Vous deviendrez plus souple, vous affinerez votre silhouette, vous entrerez à nouveau dans des vêtements qui étaient devenus trop petits, vous ressentirez une plus grande vitalité. 
Les Besoins Énergétiques augmentent
Une personne active dépense plus de calories qu’une personne sédentaire. Si vous faites du sport, vous brûlerez plus de calories : alors votre corps vous réclamera de l’énergie … autrement dit, vous aurez besoin d’absorber des calories pour compenser cette perte, ce qui se traduira par une augmentation de votre appétit. 
En mangeant plus, vous consommerez nécessairement plus de calories, ce qui peut freiner quelque peu la perte de poids, mais cela est tout à fait normal et sain. 
Par contre, il est important que vous vous nourrissiez d’aliments sains comme les fruits et les légumes, les produits laitiers faibles en matières grasses, les produits céréaliers à grains entiers, les poissons et les viandes blanches. 
Mincir, maigrir, perdre du poids ... vous en rêvez ? Agissez ! 
Mais rassurez-vous, vous allez perdre du poids tout de même, même si ce sera peut-être moins rapidement que ce que vous espériez. 

 
Source :poids-ideal.com 

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A cœur vaillant rien d'impossible.


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MessagePosté le: 21.01.11 07:54    Sujet du message: Publicité

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prof19
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Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 186
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MessagePosté le: 26.02.11 21:06    Sujet du message: Sport : avantages et inconvénients

L’activité physique régulière : 

 
  • augmente le métabolisme de sorte que vous brûlez plus de calories au quotidien.
  • augmente votre capacité cardiovasculaire (condition physique). Cela vous donne la possibilité de passer votre journée en dépensant relativement moins d’énergie. Cela permet d’avoir plus d'énergie à la fin de la journée et d’accomplir plus au cours de la journée en étant moins fatigué. Maintient, tonifie, et renforce vos muscles. 
 

 
L'exercice augmente également votre endurance musculaire... 

 
  • réduit la pression artérielle.
  • augmente l’oxydation (répartition et utilisation) du gras corporel.
  • augmente le bon cholestérol (HDL) et diminue le mauvais cholestérol (LDL).
  • rend le cœur plus efficace en augmentant le volume de sang qui circule.
  • augmente de la concentration d'hémoglobine dans le sang. L'hémoglobine est la partie des globules rouges qui transporte l'oxygène des poumons vers le reste du corps. 
  • diminue la tendance du sang à coaguler dans les vaisseaux sanguins. Cela est important parce que les petits caillots qui peuvent se former et voyager dans le sang sont souvent la cause de crises cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux.
  • augmente la force et la densité des os.
  • aide à développer de nouveaux vaisseaux sanguins dans le cœur et les autres muscles.
  • élargit les artères qui irriguent le cœur.
  • diminue le niveau de triglycérides (gras) dans le sang.
  • améliore le taux de sucre sanguin.
  • améliore les cycles de sommeil.
  • augmente de l'efficacité de l'appareil digestif, ce qui peut aider à réduire les chances de souffrir du cancer du côlon.
  • augmente de l'épaisseur du cartilage dans les articulations, ce qui a un effet protecteur sur celles-ci.
  • diminue les risques d’endométriose jusqu’à 50% chez la femme.
  • augmente la quantité de sang à la peau, ce qui la fait paraître plus saine.
 

 
En plus de tous les avantages physiologiques et anatomiques, nous aide à nous sentir BIEN! 


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MessagePosté le: 22.09.11 18:12    Sujet du message: Sport : avantages et inconvénients

Pourriez-vous détacher toutes les parties qui ont constitués ce texte, en me montrant l'introduction, la problématique ,la  thèse et l'anti thèse .

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MessagePosté le: 14.10.11 19:17    Sujet du message: Sport : avantages et inconvénients

Auriez-vous l'amabilité de répondre à ma demande S.V.P?

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:09    Sujet du message: Sport : avantages et inconvénients

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