FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE  Index du Forum FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE
Forum interactif pour enseignants PES et élèves de lycée
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion




 La connaissance non partagée n'a pas vraiment son utilité. ( D. Desbiens) 
 "Un bon maître a ce souci constant : enseigner à se passer de lui."  Razz  "Le projet n'est pas une fin en soi, c'est un détour pour confronter les élèves à des obstacles et provoquer des situations d'apprentissage." Razz "L'enseignant novateur, en entreprenant une démarche de projet, accepte de : 1/ gérer la complexité et l'incertitude; Razz 2/ tenir compte des besoins et des intérêts des apprenants; Razz 3/ créer les conditions permettant l'exercice d'une pensée créatrice: le travail de groupe; Razz 4/ renoncer à la situation magistrale; Razz 5/ agir comme médiateur et non comme dispensateur de savoir." Razz "Selon B. S. Bloom,  3 moments d'évaluation : 1/ en amont du projet : évaluation diagnostique; Razz 2/ au cours du projet : évaluation formative; Razz 3/ en aval du projet : évaluation sommative." Razz
2 AS : productions écrites d'élèves

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE Index du Forum -> THÉORIE - ACTIVITÉS D'APPRENTISSAGE - ÉVALUATION -> Niveau 2 AS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noureddine
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 709
Masculin
Point(s): 1 913

MessagePosté le: 07.01.11 21:14    Sujet du message: 2 AS : productions écrites d'élèves

II. Production. 
« La science, produit de l'intelligence humaine, doit être encouragée malgré les risques qu'elle engendre. »  
Rédigez un texte d'une quinzaine de lignes dans lequel vous dénoncerez cette opinion en illustrant votre travail d'exemples concrets. 

 
L'intelligence humaine a produit le progrès et la civilisation. Personne ne pourrait nier cela. 
Toutefois, les dérives de la science sont nombreuses : les O.G.M., les armes de destruction massive, le clonage humain, l'irrespect affiché pour la vie au naturel. Le présent de l'humanité porte déjà les germes d'un avenir à risque ... Faut-il encourager cette tendance ? Bien sûr que NON. Au contraire, il faut dénoncer la science du mal, du pire. 
  
Autres situations initiales proposées par les élèves à la nouvelle d'anticipation p. 127 
- Un jeu de lumières électronique réveilla Ida et un robot lui présenta les info du matin. 
- Eureka (le lit d'Ida) se balança pour la réveiller et un casier s'ouvrit pour les info du matin. 
- Ida fut réveillée par son perso robot qui lui donna son café du matin. 
- Ida fut réveillée par la vibration de la micro puce intégrée dans sa bague. 

 
Autres situations finales proposées par les élèves à la nouvelle d'anticipation p. 127 
- Rio tenterait bien « plongée dans l'espace-temps » 
  Rika sait que Marc fait des voyages dans l'espace : il construit des stations solaires. 

- Ida pensait pouvoir inventer une machine d'exploration du corps humain. 
- Ida pensait à construire des usines dans l'espace. Elle utiliserait une main-d'œuvre robotisée pour éviter la pollution. 
- Ida caresse un espoir plus fort : un voyage dans l'espace grâce à un ascenseur fonctionnant à la gravitation cosmique. 

 
Paragraphe amélioré à l'issue du CREE en 2ème année scientifique : 

 
Chaque matin, je me lève grâce à ma micro bague-réveil intégrée à 6H45. Je fais ma toilette dans la salle de bain high tech automatisée. Ma biopuce qui veille sur ma santé me fait les analyses nécessaires. Ensuite, je croque mes grains d'énergie que je préfère au chocolat.  
Comme je suis en vacances, je reste chez moi. Je prends mon MobiNet pour écouter les info et voir la météo de la journée. Pendant que je contacte mes amies, Sam, mon robot 202 fait tous les travaux. 

_________________
A cœur vaillant rien d'impossible.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 07.01.11 21:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
lily
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 10.03.11 20:45    Sujet du message: 2 AS : productions écrites d'élèves

pourquoi vous nous laissez pas télécharger les sujets

Revenir en haut
lily
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 10.03.11 21:21    Sujet du message: 2 AS : productions écrites d'élèves

comment faire pour télécharger

Revenir en haut
lias
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 19.04.11 22:04    Sujet du message: 2 AS : productions écrites d'élèves

merci baucoup

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:10    Sujet du message: 2 AS : productions écrites d'élèves

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE Index du Forum -> THÉORIE - ACTIVITÉS D'APPRENTISSAGE - ÉVALUATION -> Niveau 2 AS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
-- Theme by ShadyNeighbor - EQ graphic from www.freeclipart.nu/ --
Theme Converted for phpBB2.0.4 by phpBB2.deTraduction par : phpBB-fr.com