FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE  Index du Forum FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE
Forum interactif pour enseignants PES et élèves de lycée

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

La connaissance non partagée n'a pas vraiment son utilité. ( D. Desbiens) 
 "Un bon maître a ce souci constant : enseigner à se passer de lui."  Razz  "Le projet n'est pas une fin en soi, c'est un détour pour confronter les élèves à des obstacles et provoquer des situations d'apprentissage." Razz "L'enseignant novateur, en entreprenant une démarche de projet, accepte de : 1/ gérer la complexité et l'incertitude; Razz 2/ tenir compte des besoins et des intérêts des apprenants; Razz 3/ créer les conditions permettant l'exercice d'une pensée créatrice: le travail de groupe; Razz 4/ renoncer à la situation magistrale; Razz 5/ agir comme médiateur et non comme dispensateur de savoir." Razz "Selon B. S. Bloom,  3 moments d'évaluation : 1/ en amont du projet : évaluation diagnostique; Razz 2/ au cours du projet : évaluation formative; Razz 3/ en aval du projet : évaluation sommative." Razz
3 AS : programme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE Index du Forum -> DOCUMENTS OFFICIELS -> Programmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noureddine
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 913

MessagePosté le: 03.01.11 16:45    Sujet du message: 3 AS : programme

Un fichier *.rar à décompresser :

http://www.sendspace.com/file/rrizqn

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 03.01.11 16:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GABRIELLA
Invité

MessagePosté le: 27.07.12 12:31    Sujet du message: 3 AS : programme

BJR, je n'arrive pas à télécharger les documents,aidez moi svp.  

rima12
Invité

MessagePosté le: 06.10.12 18:36    Sujet du message: 3 AS : programme

aidez moi je viens de découvrir le domaine de l'enseignement je ne sais pas quoi faire dans la séance de points de langue de la première séquence du premier projet pour les classes de 3GE et 3TM 

Noureddine
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 913

MessagePosté le: 06.10.12 21:07    Sujet du message: 3 AS : programme

Salem. 

Vous pourriez planifier une activité sur la phrase verbale / la phrase nomina (le passage de l'un des types à l'autre, chronologie oblige); ou une activité sur les procédés d'objectivation puisque la séquence 1 s'intitule : informer d'un fait d'histoire ou encore l'emploi des temps de la narration / description... En fait, cela dépend, en principe, des lacunes constatées en séance d'évaluation diagnostique ... L'approche par compétences étant une forme d'enseignement / apprentissage à la carte !! 

Très cordialement. 

Visiter le site web du posteur
fiesta
Membre

Masculin
Point(s): 150

MessagePosté le: 08.10.12 01:58    Sujet du message: 3 AS : programme

Vous allez essayer de faire la nominalisation à base verbale/ adjectivale et aussi vous pouvez travailler sur les indicateurs de temps.

zohir_75
Membre

Masculin
Point(s): 4

MessagePosté le: 25.10.12 19:40    Sujet du message: 3 AS : programme

Sorry, the file you requested is not available.

fantaisie
Membre

Féminin
Point(s): 13

MessagePosté le: 31.10.12 18:46    Sujet du message: 3 AS : programme

Le programme de 3as s'il vous plait, je suis nouvelle dans le domaine et je n'ai même pas le programme, en moins je prépare mes fiches  cette semaine. une aide svp,

ou  les étapes de la 1ere séquence et leurs contenus en attendant le programme 

Merciiiii

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08    Sujet du message: 3 AS : programme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE Index du Forum -> DOCUMENTS OFFICIELS -> Programmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation