FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE  Index du Forum FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE
Forum interactif pour enseignants PES et élèves de lycée
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion




 La connaissance non partagée n'a pas vraiment son utilité. ( D. Desbiens) 
 "Un bon maître a ce souci constant : enseigner à se passer de lui."  Razz  "Le projet n'est pas une fin en soi, c'est un détour pour confronter les élèves à des obstacles et provoquer des situations d'apprentissage." Razz "L'enseignant novateur, en entreprenant une démarche de projet, accepte de : 1/ gérer la complexité et l'incertitude; Razz 2/ tenir compte des besoins et des intérêts des apprenants; Razz 3/ créer les conditions permettant l'exercice d'une pensée créatrice: le travail de groupe; Razz 4/ renoncer à la situation magistrale; Razz 5/ agir comme médiateur et non comme dispensateur de savoir." Razz "Selon B. S. Bloom,  3 moments d'évaluation : 1/ en amont du projet : évaluation diagnostique; Razz 2/ au cours du projet : évaluation formative; Razz 3/ en aval du projet : évaluation sommative." Razz
Exemple de sujet d’expression écrite pour l’exhortation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE Index du Forum -> THÉORIE - ACTIVITÉS D'APPRENTISSAGE - ÉVALUATION -> Niveau 3 AS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noureddine
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 709
Masculin
Point(s): 1 913

MessagePosté le: 02.01.11 22:28    Sujet du message: Exemple de sujet d’expression écrite pour l’exhortation

Sujet : 
Beaucoup de jeunes ignorent tout des risques liés à la cigarette.  
Rédigez un texte d’une centaine de lignes que vous leur destinerez pour les sensibiliser sur la question et les exhorter à la prudence avoir préparé votre travail en vous aidant de la grille suivante. 
Introduction
·      Votre nom, classe, la date
·      Quelques marques de cigarettes.
·      Les photos
·      Un slogan – une phrase qui décourage l’usage
 
Les conséquences de l’usage
·      Les conséquences sur la santé
·      Les conséquences sur l’entourage.
À propos de la substance
·      D’où vient cette drogue? Comment est-elle produite? Quels sont ses dangers?
 
Est-ce que vous savez que…?
·      Une liste d’au moins deux  faits et statistiques intéressants à propos de la cigarette
Comment cette substance est utilisée
·      Pourquoi certaines personnes fument-elles?
·      Quels sont leurs arguments?
 
Comment chercher de l’aide et dire NON à cette substance
·      Nommez deux endroits ou sites web où on peut chercher de l’aide pour combattre l’action de FUMER
·      Exprimez trois injonctions pour dire « NON » lorsque des camarades essaient de vous convaincre d’essayer cette drogue
Ce que la substance fait au corps
·      Les organes affectés par l’usage de cette drogue et comment ils sont affectés.
·      Les effets à longue terme.
·      Substances dangereuses dans la cigarette :
·      (la nicotine, le goudron, …)
 
  

_________________
A cœur vaillant rien d'impossible.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 02.01.11 22:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE Index du Forum -> THÉORIE - ACTIVITÉS D'APPRENTISSAGE - ÉVALUATION -> Niveau 3 AS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
-- Theme by ShadyNeighbor - EQ graphic from www.freeclipart.nu/ --
Theme Converted for phpBB2.0.4 by phpBB2.deTraduction par : phpBB-fr.com