FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE  Index du Forum FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE
Forum interactif pour enseignants PES et élèves de lycée
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion




 La connaissance non partagée n'a pas vraiment son utilité. ( D. Desbiens) 
 "Un bon maître a ce souci constant : enseigner à se passer de lui."  Razz  "Le projet n'est pas une fin en soi, c'est un détour pour confronter les élèves à des obstacles et provoquer des situations d'apprentissage." Razz "L'enseignant novateur, en entreprenant une démarche de projet, accepte de : 1/ gérer la complexité et l'incertitude; Razz 2/ tenir compte des besoins et des intérêts des apprenants; Razz 3/ créer les conditions permettant l'exercice d'une pensée créatrice: le travail de groupe; Razz 4/ renoncer à la situation magistrale; Razz 5/ agir comme médiateur et non comme dispensateur de savoir." Razz "Selon B. S. Bloom,  3 moments d'évaluation : 1/ en amont du projet : évaluation diagnostique; Razz 2/ au cours du projet : évaluation formative; Razz 3/ en aval du projet : évaluation sommative." Razz
compte rendu critique du texte (le premier novembre a khenchela)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE Index du Forum -> THÉORIE - ACTIVITÉS D'APPRENTISSAGE - ÉVALUATION -> Niveau 3 AS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rosalinda
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2013
Messages: 5
Féminin
Point(s): 45

MessagePosté le: 17.12.13 17:15    Sujet du message: compte rendu critique du texte (le premier novembre a khenchela)

    Dans le texte intitulé le premier novembre à khenchela, extrait du recueil « Récits de feu »,l’historien Mahfoud Kaddache présente le témoignage de Salem Boubakeur sur le déclenchement de l’insurrection en Algérie. 
    Le témoin nous informe que les combattants se sont réunis chez lui pour examiner deux textes  provenant de la  réunion de Batna : Le premier  était de l’ALN destiné au peuple,le second expliquait la plate forme du FLN. 
    Suite à la révélation  de la date du commencement  de la guerre, le narrateur décèle l’émotion  des présents partagée entre  mutisme profond doté d’espoir et  cris scrupuleux  plein    de dignité 
     Salem Boubakeur clôture son témoignage  en expliquant que les opérations armées  auront lieu  en même temps dans tout le pays   
     Pour conclure, je m’incline devant la décision  inéluctable prise un jour, par nos braves combattants, impulsés par la détermination et la fois ;  afin de concrétiser un rêve   débridé.Le témoin a réussi  avec simplicité  à mettre en valeur la condescendance d’une conscience patriotique unique et exceptionnelle  
                                                                             


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 17.12.13 17:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE Index du Forum -> THÉORIE - ACTIVITÉS D'APPRENTISSAGE - ÉVALUATION -> Niveau 3 AS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
-- Theme by ShadyNeighbor - EQ graphic from www.freeclipart.nu/ --
Theme Converted for phpBB2.0.4 by phpBB2.deTraduction par : phpBB-fr.com