FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE  Index du Forum FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE
Forum interactif pour enseignants PES et élèves de lycée

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

La connaissance non partagée n'a pas vraiment son utilité. ( D. Desbiens) 
 "Un bon maître a ce souci constant : enseigner à se passer de lui."  Razz  "Le projet n'est pas une fin en soi, c'est un détour pour confronter les élèves à des obstacles et provoquer des situations d'apprentissage." Razz "L'enseignant novateur, en entreprenant une démarche de projet, accepte de : 1/ gérer la complexité et l'incertitude; Razz 2/ tenir compte des besoins et des intérêts des apprenants; Razz 3/ créer les conditions permettant l'exercice d'une pensée créatrice: le travail de groupe; Razz 4/ renoncer à la situation magistrale; Razz 5/ agir comme médiateur et non comme dispensateur de savoir." Razz "Selon B. S. Bloom,  3 moments d'évaluation : 1/ en amont du projet : évaluation diagnostique; Razz 2/ au cours du projet : évaluation formative; Razz 3/ en aval du projet : évaluation sommative." Razz
devoir N°1/2ème trimestre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE Index du Forum -> THÉORIE - ACTIVITÉS D'APPRENTISSAGE - ÉVALUATION -> Niveau 1 AS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AHMED
Membre

Masculin
Point(s): 315

MessagePosté le: 25.01.13 16:07    Sujet du message: devoir N°1/2ème trimestre

Lycée Sadji-MOKHTAR  Nom :……………………. Prénom :…………………………Classe…………..

Filières : L + S.Exp                                                                                                          Durée : 1h

Niveau : 1ère année                                                                                                            2012-2013
                                                   Devoir N°1 du 2ème trimestre 

Interview avec un artiste 

Quelques jours après que nous ayons assisté à son spectacle « Relief », Arnaud Ziemichod de la compagnie « Lutopia » est venu dans notre classe. Nous l’avons interrogé sur le spectacle et sur son métier de marionnettiste.    

Depuis combien de temps joues-tu ce spectacle ?                                                     

A Z : J’ai créé ce spectacle il y a 3 ans.

Pourquoi as-tu choisi le thème du tri des déchets ?                          

AZ : Pour vous répondre je dois parler de mon parcours professionnel. Il y a 9 ans, j’étais animateur dans les écoles grâce à une association qui parlait d’environnement et d’écologie. Puis j’ai fait plusieurs petits boulots. Quand je suis devenu marionnettiste, la compagnie qui m’a embauché m’a demandé quel était mon projet de spectacle. Alors l’idée m’est venue de faire un spectacle autour de ce que je connaissais bien.
 Est-ce que ça a été dur d’apprendre le texte du spectacle ?

A Z : Non car c’est moi qui l’ai écrit. Par contre ce qui est dur, c’est que je n’arrête pas de parler même quand je ne suis plus devant le décor.

En quoi est construit le décor ?

A Z : Le décor est fait à base de papier mâché. D’abord, on découpe des journaux en petits morceaux, on met ces morceaux à tremper pendant 1 jour dans des bassines d’eau, puis on essore. Ensuite on fait tremper 1 jour dans de la colle à tapisserie. Après, on peut l’utiliser.

Combien y a-t-il de fils pour manipuler Ouzaï ?

A Z : il y a 10 fils reliés à un contrôle : 2 en haut de la tête, 1 au nez, 2 aux épaules, 2 aux genoux, 1 au dos et 2 aux  mains.
Interview réalisée par les enfants du CE1 et CE2, Lundi 28 avril 2003 

QUESTIONS : 
1.     En vous référant à l’interview, complétez la grille ci-dessous :

intervieweur 
Interviewé 
Où ? 
Quand ? 
Pourquoi ? 

2.     Combien y a-t-il de répliques dans cette interview ?

…………………………………………………………………………………………………………

3.     Quel est précisément le métier de l’interrogé ?

…………………………………………………………………………………………………………...

4.     Relevez dans la 2ème réplique le champ lexical du « travail ».

5.     « Non car c’est moi qui l’ai écrit. »

« Après, on peut l’utiliser. »

A quoi renvoient les deux pronoms soulignés dans les énoncés ci-dessus ?

6.     De quoi parle le spectacle de l’artiste interrogé dans cette interview ?

7.     Indiquez précisément le type des interrogations suivantes :

a)      « Est-ce que ça a été dur d’apprendre le texte du spectacle ? »

b)      «Combien y a-t-il de fils pour manipuler Ouzaï ? »

a)……………………………………………………………………………………………………….

b)……………………………………………………………………………………………………….

8.   Qui est Ouzaï ?

8.     En quelle année l’artiste a créé son spectacle ?

MSN
Publicité

MessagePosté le: 25.01.13 16:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Noureddine
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 913

MessagePosté le: 07.02.13 18:11    Sujet du message: devoir N°1/2ème trimestre

Merci pour le partage frère Ahmed. Vous nous manquez, le forum a grand besoin de votre présence. On ne voit plus REDA aussi. J'espère que vous allez bien.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:07    Sujet du message: devoir N°1/2ème trimestre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE Index du Forum -> THÉORIE - ACTIVITÉS D'APPRENTISSAGE - ÉVALUATION -> Niveau 1 AS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation