FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE  Index du Forum FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE
Forum interactif pour enseignants PES et élèves de lycée
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion




 La connaissance non partagée n'a pas vraiment son utilité. ( D. Desbiens) 
 "Un bon maître a ce souci constant : enseigner à se passer de lui."  Razz  "Le projet n'est pas une fin en soi, c'est un détour pour confronter les élèves à des obstacles et provoquer des situations d'apprentissage." Razz "L'enseignant novateur, en entreprenant une démarche de projet, accepte de : 1/ gérer la complexité et l'incertitude; Razz 2/ tenir compte des besoins et des intérêts des apprenants; Razz 3/ créer les conditions permettant l'exercice d'une pensée créatrice: le travail de groupe; Razz 4/ renoncer à la situation magistrale; Razz 5/ agir comme médiateur et non comme dispensateur de savoir." Razz "Selon B. S. Bloom,  3 moments d'évaluation : 1/ en amont du projet : évaluation diagnostique; Razz 2/ au cours du projet : évaluation formative; Razz 3/ en aval du projet : évaluation sommative." Razz
exercices pour 2as

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE Index du Forum -> THÉORIE - ACTIVITÉS D'APPRENTISSAGE - ÉVALUATION -> Des exercices pratiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adnane
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 20
Masculin
Point(s): 222

MessagePosté le: 08.01.13 22:22    Sujet du message: exercices pour 2as

Exercice 1 : De plus en plus d’enfants passent une grande partie de leur temps accrochés à leur portable. Cette situation ne fait pas l’unanimité. Pour  retrouver les avis des uns et des autres, complétez  les passages par les modalisateurs indiqués : s’inquiètent – pensent- dangereusement- redoutent –accrochés- positifs-jugent- rétrograde-interminables- ne…que – reconnaissent- s’opposent –ne …guère- interminables- considèrent- volontiers- indispensable- nécessaire- craignent- estiment – complètement.
1)- Point de vue des parents. «  Les parents…………………….que le téléphone portable est…………………… mais ils ………………..du fait que leurs enfants passent des heures…………………,…………………………à leur mobile. L es parents …………………………..de voir leurs enfants détacher…………………..de la vie familiale, voire de la vie sociale. Ils ……………………………aussi de les voir s’exposer…………… aux ondes magnétiques dégagées par cet appareil. »
2)- Point de vue des enfants. «  Les jeunes…………………que  le cellulaire………………… présente…………….. des aspects……………………et……………………..  ……………………….. ………………….. à s’en passer comme le désirent  leurs  parents. Ils ……………………..que c’est un outil………………………….qui fait partie intégrante de  la vie moderne. C’est pourquoi, ils…………………….avec force au point de vue des adultes qu’ils………………………….. …………………………………                                
Exercice2 : Relie chaque verbe à sa définition :
 Verbes
Définitions
-          Soutenir
 

Estimer.
Affirmer
Juger
 

Rétorquer
Objecter
Contester
S’opposer
Répliquer
 

 

 

-          Répondre en opposant une objection à ce qui a été dit.
-          Apporter son appui à, défendre.
-          Répondre vivement, répliquer.
-          Présenter comme objection, comme contradiction ne pas accepter quelque chose.
-          Etre d’avis, juger, considérer.
-          Etre d’avis, penser, estimer.
-          Répondre avec vivacité en s’opposant.
-          Assurer qu’une chose est vraie, soutenir.
-          Refuser de reconnaitre comme fondé, exact, valable.

 

Exercice 3: Complétez le texte par les verbes d’opinion suivants : reprocher – reconnaître – redouter – considérer – rejeter- approuver- trouver- admettre.
L’opinion publique………………………………………..le fait qu’Internet a de nombreux avantages. Elle………………………………………………son utilité et………………………………………………..sa présence dans tous les foyers. Et de ce fait, …………………………………………….que le Net est incontournable à notre époque.
Néanmoins, on lui…………………………………………….aussi des inconvénients. Ainsi, on lui……………………………………..ses sites malveillants incitant entre autres à la violence.  Par ailleurs, certains parents, inquiets, ………………………………………..le Web car leurs enfants y sont « accros » et……………………………………..ainsi qu’ils ne deviennent asociaux.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 08.01.13 22:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Noureddine
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 709
Masculin
Point(s): 1 913

MessagePosté le: 09.01.13 19:07    Sujet du message: exercices pour 2as

Salam,  

 
Permettez-moi, cher collègue, de vous féliciter au nom de tous les membres de notre forum pour vos posts pertinents.  Okay  



Amicalement vôtre.
_________________
A cœur vaillant rien d'impossible.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
med5dj
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 120
Masculin
Point(s): 266

MessagePosté le: 13.01.13 20:14    Sujet du message: exercices pour 2as

merci Adnane pour ce post pertinent!

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:08    Sujet du message: exercices pour 2as

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE Index du Forum -> THÉORIE - ACTIVITÉS D'APPRENTISSAGE - ÉVALUATION -> Des exercices pratiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
-- Theme by ShadyNeighbor - EQ graphic from www.freeclipart.nu/ --
Theme Converted for phpBB2.0.4 by phpBB2.deTraduction par : phpBB-fr.com