FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE  Index du Forum FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE
Forum interactif pour enseignants PES et élèves de lycée
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion




 La connaissance non partagée n'a pas vraiment son utilité. ( D. Desbiens) 
 "Un bon maître a ce souci constant : enseigner à se passer de lui."  Razz  "Le projet n'est pas une fin en soi, c'est un détour pour confronter les élèves à des obstacles et provoquer des situations d'apprentissage." Razz "L'enseignant novateur, en entreprenant une démarche de projet, accepte de : 1/ gérer la complexité et l'incertitude; Razz 2/ tenir compte des besoins et des intérêts des apprenants; Razz 3/ créer les conditions permettant l'exercice d'une pensée créatrice: le travail de groupe; Razz 4/ renoncer à la situation magistrale; Razz 5/ agir comme médiateur et non comme dispensateur de savoir." Razz "Selon B. S. Bloom,  3 moments d'évaluation : 1/ en amont du projet : évaluation diagnostique; Razz 2/ au cours du projet : évaluation formative; Razz 3/ en aval du projet : évaluation sommative." Razz
Les avantages de la vie en ville

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE Index du Forum -> THÉORIE - ACTIVITÉS D'APPRENTISSAGE - ÉVALUATION -> Niveau 2 AS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noureddine
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 709
Masculin
Point(s): 1 913

MessagePosté le: 27.12.12 18:58    Sujet du message: Les avantages de la vie en ville

Vous êtes citadin, stressé par la pollution et agacé par le bruit ? Le chant du coq et les gazouillis des oiseaux vous manquent ? Avant de faire vos valises pour la campagne, réfléchissez ! La ville présente bien des avantages… 


L’emploi : 
 

Il est plus aisé de trouver un emploi en ville qu’à la campagne et de développer sa carrière. En effet, les entreprises sont plus concentrées en milieu urbain. Il suffit de faire un tour sur les sites Internet dédiés à l’emploi pour s’en convaincre ! De plus, les sièges des principales entreprises françaises, se situent, à quelques exceptions près, dans les grandes villes, en particulier à Paris. 
 

Les activités culturelles : 
 

On ne s’ennuie jamais en ville. Entre les concerts, les représentations théâtrales et l’offre cinématographique, on ne sait plus où donner de la tête ! On peut aussi pratiquer une activité culturelle plus facilement, les cours proposés étant nombreux et variés. 
 

Les transports urbains : 
 

A la campagne, une voiture est souvent indispensable alors qu’en ville, les usagers ont l’embarras du choix ! Métros, bus, trains, tramways et depuis peu, vélos mis à disposition dans les grandes agglomérations de l'hexagone, comme par exemple à Paris, Lyon ou encore Nantes. Outre le côté pratique, utiliser les transports en commun permet de faire un geste pour la planète. 
 

La mixité : 
 

La ville attire des populations des quatre coins du globe ! La campagne est bien moins métissée. C’est l’occasion pour vous de faire des rencontres et de découvrir de nouvelles cultures. 
 

Les boutiques : 
 

Difficile de trouver le dernier it-bag au beau milieu de la Creuse… Certes, avec Internet, certaines grandes marques ont pignon sur rue mais on ne trouve pas tout, loin s’en faut et surtout quid du plaisir du shopping ? De même, les commerces usuels, comme les boulangeries ou les épiceries, sont très concentrés alors qu’à la campagne, il faut parfois faire un quart d’heure de voiture pour acheter un pain au chocolat. 
 

L’autonomie sociale : 
 

Si vous souhaitez vivre en toute liberté, sans vous soucier du regard des autres, rien ne vaut la ville ! Tout le monde ne se connaît pas contrairement à la campagne et c’est tant mieux. Cela évite les cancans et les ragots. 
 

La campagne à la ville : 
 

Les potagers n’existent pas qu’à la campagne ! De nombreuses villes et des associations ont mis en place des jardins partagés, qui permettent aux citadins de cultiver une petite parcelle de légumes. Plus aucune raison de migrer pour la campagne donc ! 
 

 
 
Source : www.habiter-en-ville.fr
 

 
 

 
 

 
 

_________________
A cœur vaillant rien d'impossible.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 27.12.12 18:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE Index du Forum -> THÉORIE - ACTIVITÉS D'APPRENTISSAGE - ÉVALUATION -> Niveau 2 AS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
-- Theme by ShadyNeighbor - EQ graphic from www.freeclipart.nu/ --
Theme Converted for phpBB2.0.4 by phpBB2.deTraduction par : phpBB-fr.com