FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE  Index du Forum FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE
Forum interactif pour enseignants PES et élèves de lycée
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion




 La connaissance non partagée n'a pas vraiment son utilité. ( D. Desbiens) 
 "Un bon maître a ce souci constant : enseigner à se passer de lui."  Razz  "Le projet n'est pas une fin en soi, c'est un détour pour confronter les élèves à des obstacles et provoquer des situations d'apprentissage." Razz "L'enseignant novateur, en entreprenant une démarche de projet, accepte de : 1/ gérer la complexité et l'incertitude; Razz 2/ tenir compte des besoins et des intérêts des apprenants; Razz 3/ créer les conditions permettant l'exercice d'une pensée créatrice: le travail de groupe; Razz 4/ renoncer à la situation magistrale; Razz 5/ agir comme médiateur et non comme dispensateur de savoir." Razz "Selon B. S. Bloom,  3 moments d'évaluation : 1/ en amont du projet : évaluation diagnostique; Razz 2/ au cours du projet : évaluation formative; Razz 3/ en aval du projet : évaluation sommative." Razz
Polémique OVNI

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE Index du Forum -> BANQUE DE TEXTES -> Textes argumentatifs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noureddine
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 709
Masculin
Point(s): 1 913

MessagePosté le: 22.12.10 10:49    Sujet du message: Polémique OVNI

Les ufologues et parfois des fausseurs s'acharnent à démontrer le lien entre ovni et extra-terrestres pendant que d'autres se sont spécialisés dans le démenti total... 

 
Et pourtant des gens de bonne foi témoignent de leur expérience du phénomène, pilotes civils ou militaires, techniciens radar, amateurs ou simples citoyens... 

 
Une association française (COMETA), composée de généraux à la retraite, ingénieurs militaires..., a même publié un rapport faisant le point sur l'ensemble du phénomène, concluant à la réalité probable des extra-terrestres, pour eux c'est la seule explication possible aux ovnis. 

 
Les gouvernements allouent des moyens financiers et humains à l'étude de ce phénomène, même en France! 

 
Et pourtant, Y a-t-il aujourd'hui encore un débat sur ce sujet?  

 
Quoiqu'il en soit, 
  1. certains n'y croient pas
  2. d'autres y croient mais pensent que les gouvernements nous cachent la vérité
  3. d'autres encore y croient et pensent que les gouvernements nous cachent la vérité tout en alimentant une polémique pour rendre le débat stérile.

Avis d'internaute (1) :
Pour moi OVNI signifie: "objet volant non identifié". Ce n'et pas nécessairement synonyme de soucoupe volante et d'ET (on en a eu de bon exemples avec les "avions furtifs").
Sinon n'en ayant jamais vu, et les annonces faites ressemblant le plus souvent à des supercheries je reste très dubitative que des ET soient déjà passés nous rendre visite.
Que ça arrive: c'est possible... pourquoi pas...

Sinon je suis d'accord avec les intervenants que:
  • s'il y a de la vie assez intelligente ailleurs pour aller se balader dans l'espace
  • s'ils ont la bonne ou mauvaise (?) idée de venir nous rendre visite
On aura alors pas mal de chance que les premiers contacts soient teintés de peur, avec les conséquences habituelles de la peur qu'on connaît (dont la violence fait partie).


Avis d'internaute (2) :

A chaque fois que quelqu'un déclare voir des ovnis, on y va, et on découvre un phénomène parfaitement explicable, genre : des hélicos de l'armée la nuit.

Dans le patelin où je vais en vacances, une nuit, un gros bruit de réacteur dans le champs en face du petit lotissement où je suis.
Je sors.
En tant que pilote je reconnais tout de suite un Harrier, vous savez, cet avion de chasse à décollage vertical anglais.
Je vais voir le pilote, la verrière ouverte, je lui demande any problem sir ? Il me dit no, tactical landing.
Je regarde, c'est un Mark V de l'Ark Royal avec la totale de réservoirs supplémentaires de kéro sous les ailes et les deux racks canon-pétrole sous le ventre.
Il s'est posé le temps que les avions "ennemis" passent pour ne pas se faire détecter.
De fait, quelques secondes après, un furieux passage de chasseurs radada.
Puis il redécolle.
Et le lendemain cela n'a pas raté, tout le village s'est attroupé à la gendarmerie pour déclarer dur comme fer qu'ils ont vu un OVNI et tout.
Et moi de leur expliquer ce qu'est un Harrier, personne a rien voulu savoir.
Je leur montre des photos de Harrier, je leur montre les traces des quatre jets du réacteur dans le blé moissonné, les traces des roues caractéristiques du Harrier.
Même le maire ne voulait rien savoir.

Comme quoi, les gens veulent voir un ovni, vous pouvez leur montrer toutes les preuves, photos, et tout, et bien ils croiront à vie avoir vu un OVNI. 




 

 

_________________
A cœur vaillant rien d'impossible.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 22.12.10 10:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE Index du Forum -> BANQUE DE TEXTES -> Textes argumentatifs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
-- Theme by ShadyNeighbor - EQ graphic from www.freeclipart.nu/ --
Theme Converted for phpBB2.0.4 by phpBB2.deTraduction par : phpBB-fr.com