FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE  Index du Forum FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE
Forum interactif pour enseignants PES et élèves de lycée

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

La connaissance non partagée n'a pas vraiment son utilité. ( D. Desbiens) 
 "Un bon maître a ce souci constant : enseigner à se passer de lui."  Razz  "Le projet n'est pas une fin en soi, c'est un détour pour confronter les élèves à des obstacles et provoquer des situations d'apprentissage." Razz "L'enseignant novateur, en entreprenant une démarche de projet, accepte de : 1/ gérer la complexité et l'incertitude; Razz 2/ tenir compte des besoins et des intérêts des apprenants; Razz 3/ créer les conditions permettant l'exercice d'une pensée créatrice: le travail de groupe; Razz 4/ renoncer à la situation magistrale; Razz 5/ agir comme médiateur et non comme dispensateur de savoir." Razz "Selon B. S. Bloom,  3 moments d'évaluation : 1/ en amont du projet : évaluation diagnostique; Razz 2/ au cours du projet : évaluation formative; Razz 3/ en aval du projet : évaluation sommative." Razz
Ouverture d'une école de soutien scolaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE Index du Forum -> ESPACE de COMMUNICATION -> Questions - Réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Enashka
Invité

MessagePosté le: 05.09.12 20:35    Sujet du message: Ouverture d'une école de soutien scolaire

Bonjour a tous et merci de prendre le temps de lire ma question.

Voila, je suis un Algerien qui vit en France et je souhaiterais ouvrir une ecole de soutien scolaire en Algerie. L'idee c'est que tout enfant francophone ayant des difficultes en mathematiques puisse venir en Algerie pendant la periode des vacances, avoir des activites scolaires le matin et des activites extra scolaires l'apres-midi. Le niveau scolaire ciblé est pour le moment lycee.

Ma question est par rapport au recrutement des professeurs. Est ce que vous pensez que c'est difficile de recruter des enseignants de lycee ou d'universite parlant correctement Francais et a quelle prix de l'heure.

Est ce que vous pensez que les payer aux alentours de 500 dinars/heure pour une moyenne de 12 heures par semaine est insuffisant?

J'essaye de me referer aux prix des cours particuliers en algerie, mais en regardant les annonces sur internet, je trouve tout et n'importe quoi.

Je vous prie de bien vouloir m'aider sur cet aspect de mon business, pour le reste (faisabilite, rentabilite, etc...) je l'ai deja etudie en detail.

Merci a tous

Publicité

MessagePosté le: 05.09.12 20:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Noureddine
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 913

MessagePosté le: 22.09.12 16:11    Sujet du message: Ouverture d'une école de soutien scolaire

Salam 

Pour ce qui est du recrutement de professeurs francophones pour enseigner les mathématiques, je pense que vous ne pourrez avoir affaire qu'aux enseignants bilingues de l'ancienne école. Ils sont, pour certains, très compétents. Quant au prix de l'heure que vous proposez, je le trouve franchement bien bas. De toute façon, les prix sont toujours négociables.  
Bon courage et à la réussite de votre école de soutien scolaire si vous avez déjà réglé l'aspect paperasse avec les institutions concernées.  
Amicalement. 

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20    Sujet du message: Ouverture d'une école de soutien scolaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FRANÇAIS AU LYCÉE - ALGÉRIE Index du Forum -> ESPACE de COMMUNICATION -> Questions - Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation